pas de smartphone pour faire l'amour
Actualités santé

Comment retrouver une relation de couple épanouie ?

La perte de libido peut provenir de nombreuses raisons et ce n’est pas toujours la faute à notre organisme. C’est souvent dans la tête que ça se passe, et nombreux couples l’ignorent, d’où des tensions causant des disputes. Alors pourquoi ne pas s’intéresser d’abord au pourquoi du comment, plutôt que de faire des remarques à sa moitié ? Et d’ailleurs qui sait qui est le coupable, s’il y en a un ou une.

Baisse de libido, il faut en parler

Ce n’est pas facile de parler de sa vie sexuelle, mais c’est encore moins facile de dire que l’on a divorcé à cause de notre libido. C’est pourquoi il faut aborder le sujet, engager la conversation pour crever l’abcès. N’ayez pas peur de dire ce que vous avez sur le cœur, d’aborder le sujet en disant tout simplement ce que vous ressentez. Il ne faut pas hésiter à expliquer les choses en précisant que ça vous dérange, mais que vous êtes quelque part impuissant face à cette situation. N’oublions pas non plus que chez les femmes certains problèmes peuvent gêner la sexualité.

Faut-il consulter ?

Oui c’est d’ailleurs la meilleure action que vous allez faire, la première en tous les cas. Vous pouvez aussi essayer de redémarrer la machine avec des remèdes à base de plantes, c’est naturel, ça ne peut pas vous faire de mal, mais respectez la posologie. Les traitements médicaux sont prescrits par des spécialistes, mais ceux-ci sont souvent d’ordre homéopathique, on utilise donc des plantes comme le ginseng rouge de Corée ou le gingembre. Mais notez qu’il existe aussi des aphrodisiaques naturels que vous connaissez bien : chocolat noir, safran, huitres, céleri…

Pour avoir une relation de couple épanouie dans tous les domaines, vous devez parler, échanger sur tout, et surtout lorsque vous vous sentez mal. Il n’y a vraiment pas de honte à dire pour un homme qu’il a une panne, et c’est pareil pour une femme, elle peut ne rien ressentir ou ne pas avoir envie. Les relations homme/femme, homme/homme ou femme/femme sont d’une telle complexité, alors lorsque les hormones s’en mêlent ou ne s’en mêlent pas, c’est une autre histoire.

Un dernier conseil : N’emmenez jamais votre smartphone lorsque vous décidez de faire l’amour, rien de tel pour tout gâcher.

Previous Post Next Post

You Might Also Like