Catégories
Actualités santé

Qu’est-ce que la presbyacousie ?

Si vous avez plus de 50 ans et que vous avez une certaine difficulté à entendre certains sons, alors vous êtes peut-être atteint de presbyacousie. La perte de l’audition survint avec l’âge, au même titre que les problèmes de vue. Si vous constatez des problèmes de ce genre, n’attendez pas, consultez un ORL.

La presbyacousie ne doit pas être une gêne, ni une honte

Avoir un problème auditif n’est pas un cas isolé, des millions de français sont concernés par cela. Vous n’êtes pas sourd, vous avez simplement du mal à entendre certains sons dans des contextes bien spécifiques. Cependant, vous ne devez pas rester sans soins ou plutôt sans un appareil d’aide auditive pour personnes atteintes de presbyacousie. On sait de suite ce que vous pensez ! Vous vous dites non, ce n’est pas pour moi, je ne suis pas si vieux que ça, on va me mettre à la maison de retraite… C’est compréhensible, mais en aucun cas vous ne devez vous infliger ce genre de constat. Vous savez, les appareils auditifs de nos jours sont très discrets.

Appareil auditif invisible pour un grand confort

La presbyacousie c’est comme la presbytie, ça vous gâche la vie, ça vous handicap au quotidien. Beaucoup de personnes ne voulaient pas porter des lunettes, et pourtant après s’être résignés pour leur bien, ils ont avoué que c’était une autre vie. Ce sera pareil avec un appareil auditif, le fait de mieux entendre va tout changer, vous ne penserez plus que vous avez un système de la sorte dans votre oreille. Et puis comme indiqué plus haut, c’est une prothèse auditive invisible, donc, à part vous, personne n’y fera attention. Ce sera un véritable plaisir de ne pas faire répéter à vos petits enfants ce qu’ils vous demandent. D’ailleurs la presbyacousie se détecte souvent comme ça, du fait que l’on peine à entendre les voix d’enfants et/ou féminines.